Vinyle calandré :

Le vinyle calandré est plus épais et généralement destiné aux surfaces planes uniquement. Ce type de film n'est pas conçu pour se confirmer facilement sur une surface non plane et est connu pour " rétrécir " davantage. Lorsqu'il est utilisé correctement, comme l'application sur une surface non plane, un soulèvement des bords du vinyle est susceptible de se produire.
Exemples de surfaces planes : vaisselle telle que les assiettes et les murs lisses (les surfaces légèrement texturées/"peau d'orange" sont généralement acceptables).

Vinyle coulé :

Le vinyle coulé est fin et flexible, ce qui signifie qu'il est conformable (ce qui le rend idéal pour les graphiques qui sont appliqués sur des surfaces non planes). Ce type de film est considéré comme un vinyle de qualité supérieure dont la durabilité est plus longue.
Exemples de surfaces non planes : bidons, verrerie et murs tels que les stucs peints scellés ou les piqûres. qui présentent des évidements peu profonds. (Le vinyle coulé se confirme dans la zone en creux de ces types de mur et présente une meilleure adhérence à la surface).

Source : Orafol America